|

Illuminations de Noël et œuvres d’art à Interlaken

Admirez les jeux de couleurs, les lumières scintillantes et la magie enchanteresse de l’hiver

Déambulez dans les rues d’Interlaken Est à Interlaken Ouest dans une ambiance hivernale et découvrez les œuvres originales qui parsèment les places du centre-ville. Les lumières féeriques illuminent les alentours dès la nuit tombante. De nombreux sapins joliment décorés vous accompagneront dans votre déambulation à travers Interlaken, vous plongeant dans l’ambiance de Noël.

Admirez des œuvres d’art originales

  • Éclairage romantique dans les rues d’Interlaken et de ses environs

  • Nombreux sapins de Noël en habits de fête d’Interlaken Ouest à Interlaken Est

  • Quatre œuvres originales créées par des artistes de la région

Des rues et des places animées

D’Interlaken Est à Interlaken Ouest, vous vous promènerez au milieu des lumières scintillantes des illuminations de Noël soigneusement disposées à travers la ville. Plus de 100 sapins de Noël superbement décorés avec créativité par les PME locales insufflent un charme festif à Interlaken, répandant la joie dans les rues plongées dans une ambiance hivernale.

Le cerf et sa forêt enchantée

6 décembre 2019 – 15 janvier 2020

Le cerf créé par la classe 18b du gymnase d’Interlaken envoûte petits et grands par sa taille impressionnante, sa superbe réalisation en bois flottant de la région et ses délicates étoiles. Il vous accueillera majestueusement à Interlaken Est au milieu de sa somptueuse forêt enchantée.

Le sapin de Noël

22 novembre 2019 – 6 janvier 2020

Écoutez le tintement dans le vent et admirez les jeux de lumière. Cette année, le sapin de Noël créé par Martin Brunner (Zeitzone 25) avec du bois d’épicéa du Harderwald enchante l’accès au centre Ouest. Venez découvrir sur l’esplanade Migros les messages captivants gravés dans le bois de l’œuvre à la mise en scène pénétrante.

La crèche de Noël

22 novembre 2019 – 6 janvier 2020

Dans cette installation, aux côtés de Marie, de Joseph, de l’enfant Jésus, des trois Rois mages, des bergers et des personnages et animaux traditionnels de la crèche de Noël, vous attend également un touriste. Sur l’Amman-Hofer-Platz, l’interprétation moderne de la crèche de Noël proposée par Martin Brunner (Zeitzone 25) réalisée à partir de bois d’épicéa de la région vous impressionnera par son dépouillement qui laisse libre cours à l’imagination de chacun.

Les bouquetins

22 novembre 2019 – 6 janvier 2020

Une famille de bouquetins se réunit pour une fondue d’hiver conviviale. «Say cheese», telle est la devise de cette œuvre d’art réalisée par les bacheliers du gymnase d’Interlaken. Prenez un selfie fun avec vos amis et partagez-le avec le hashtag #Winterlaken pour tous ceux qui sont restés chez eux. Les artistes pourront ainsi envoyer dans le monde entier ces salutations hivernales et joyeuses en compagnie de l’animal héraldique d’Interlaken.

Les points forts

  • Laissez-vous inspirer par les œuvres d’art originales

  • Faites une pause et pensez à la signification de Noël

  • Savourez la délicieuse atmosphère créée par la féerie des lumières

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  •  

    Allez voir les œuvres d’art au crépuscule pour profiter de tout l’éclat des superbes lumières

  • Tenez compte de la météo et habillez-vous chaudement

  • Prévoyez suffisamment de temps et réchauffez-vous ensuite avec un vin chaud réconfortant

Persönlicher Tipp

«En hiver, quand les jours sont sombres, les superbes lumières d’Interlaken illuminent la ville jusqu’à Noël. Les œuvres d’art nous invitent à faire une pause et à prendre conscience des choses qui sont vraiment importantes.»

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.