Meilleure période
Des panneaux spéciaux avec l’inscription « Uferweg » mènent de la gare de Niederried à une courte distance en direction de Brienz et à travers un passage souterrain vers l’autre côté de la voie ferrée. De là, le chemin descend le long du lac en direction d’Interlaken. Vous vous promenez d’abord au bord de l’eau, parfois avec une belle vue sur le lac, puis de nouveau à travers une petite forêt. Entre les deux, vous trouverez des points de grillade. Bientôt, le chemin situé entre la forêt riveraine et les pâturages monte jusqu’à la route principale, qu’il faut suivre jusqu’à « Ringgenberg Säge ». Il passe ensuite sous le viaduc ferroviaire en direction de « Bühliweg ». Vous marcherez ensuite à nouveau à travers une forêt, cette fois-ci bien au-dessus du lac. Après avoir passé quelques maisons, le sentier de randonnée rejoint une petite route avant un passage souterrain. Ici, il faut veiller à ne pas manquer l’« Uferweg » qui descend vers le lac entre haies et buissons. De nouveau près de l’eau, vous marchez jusqu’à la Schiffslände avec le restaurant. Mais avant, vous pouvez aussi vous arrêter au point de grillade au bord du lac.
Au-dessus de l’embarcadère, se trouvent l’église et les ruines du château de Ringgenberg. Un escalier et une galerie ont été construits dans la tour, vous permettant de profiter de la vue par-delà les murs. Un détour en vaut la peine !
En direction d’Interlaken, vous tomberez sur le « Katzenpfad » (sentier des chats). Il mène autour d’un coin de forêt vers le haut à une petite route, que vous suivez à gauche. À la prochaine lisière de forêt, le sentier bifurque vers la gauche. Voici l’occasion de faire un autre petit détour jusqu’au Burgseeli. Sinon, poursuivez le Katzenpfad. Bientôt, vous passerez la voie ferrée le long d’une haute paroi rocheuse et, un peu plus tard, vous traverserez le pont ferroviaire. Arrivé de l’autre côté, vous suivez le canal de l’Aar jusqu’à la gare d’Interlaken Est.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer le long de l’Aar jusqu’à Interlaken Ouest. Il vaut la peine de faire un petit saut à Unterseen, une petite ville avec une vielle ville digne d’intérêt.
Niederried – Ursisbalm – Säge – Ringgenberg – Interlaken
Cet itinéraire emprunte presque exclusivement des sentiers balisés dans la catégorie des sentiers de randonnée.
L’équipement suivant est recommandé : chaussures de trekking légères, sac à dos léger, protection solaire, veste de pluie, pharmacie de poche, petit pique-nique, suffisamment à boire, téléphone portable.
Voyage aller : avec le train depuis Interlaken jusqu’à Niederried
Voyage retour : avec le train depuis Interlaken Est
Swisstopo Wanderkarte 1:50'000 254T Interlaken,
bestellen unter: www.wanderplaner.ch/sommer/web-shop/
Verein Berner Wanderwege, Bern, Tel.: 031 340 01 01, E-Mail: info@beww.ch, Homepage: www.bernerwanderwege.ch
Cette visite est présentée par: Berner Wanderwege
It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.
For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.