Meilleure période
Ce circuit de 21 km de long et 1688 m de dénivelé débute au centre de Grindelwald. Si vous empruntez le chemin en terrasse, vous atteindrez le Rasthysi. Le circuit se poursuit par des montées et descentes régulières via Nodhalten en direction de l’auberge de montagne Waldspitz. La terrasse ensoleillée avec vue sur l’Eiger invite à s’attarder avant de se lancer sur le sentier de luge qui, passant à travers les Alpes enneigées de Bachläger, mène jusqu’au Lac de Bachalp. De là, le sentier de randonnée hivernal se poursuit jusqu’au Faulhorn (2681 m d’altitude). C’est ici que commence la descente de la plus longue piste de luge du monde (15 km) en direction de Bussalp. Ceux qui ont encore de l’énergie et qui souhaitent prolonger le parcours peuvent également marcher jusqu’à Bort en passant par Rasthysi, Nodhalten pour ensuite prendre la télécabine jusqu’à Grindelwald. En option, il est également possible de prendre le bus ou de louer une luge sur la Bussalp pour revenir au village.
Grindelwald-Rasthysi-Nodhalten-Waldspitz-Bachsee-Faulhorn-Bussalp
Veuillez consulter le rapport sur la neige et les avalanches https://www.slf.ch/
Auberge de montagne Waldspitz
Restaurant de montagne Bussalp
En voiture, vous pouvez choisir entre différents itinéraires. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.
Depuis le sud, le sentier passe par le col du Grimsel ou du Susten pour rejoindre la région. Les deux cols sont uniquement ouverts en été. Alternativement, il est possible d’emprunter le col du Simplon ou le transport autos du Lötschberg.
À Grindelwald, deux parkings publics couverts sont à disposition: parking Eiger+ (252 places) ou parking du centre sportif (160 places). Il n’est pas possible de réserver au préalable. Des places non couvertes sont disponibles dans tout le village.
Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.
Achat de billets Jungfrau Region
Jungfrau Ski Region Pistenplan
Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG
It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.
For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.