|

Le chemin des trois cascades

En bref

  • Lieu de départ: Bönigen, Schiffstation
  • moyen
  • 17,40 km
  • 5 heures 15 minutes
  • 466 m
  • 775 m
  • 564 m
  • 60 / 100
  • 60 / 100

Meilleure période

L'eau peut gargouiller, clapoter, chuinter, murmurer, gronder, mugir ou tonner. De Bönigen à Brienz via Iseltwald, le Chemin des trois cascades propose une randonnée réellement féerique ainsi qu'une expérience tout à fait unique pour les familles et les randonneurs de tout âge. Sur la haquenée des cordeliers, les randonneurs se rendent aux trois cascades les plus impressionnantes de la région de vacances d'Interlaken. Selon le niveau des randonneurs, le chemin peut être parcouru d'une traite ou en plusieurs étapes.

Depuis Bönigen, Iseltwald, Giessbach et Brienz, les autres stations sont joignables en bateau ou en bus.

Le chemin de randonnée en offre pour tous les goûts: rivages et prés, forêts et rocailles sauvages. Parmi les temps forts de l'itinéraire, citons les trois cascades, la couleur incroyable du lac de Brienz, la course nostalgique à bord du plus ancien funiculaire de Suisse (construit en 1879), un château de contes de fées déguisé en hôtel historique (le Grandhotel Giessbach) ou un tour en bateau romantique.

Embarcadère de Bönigen - cascade d'Erschwandenbach - Iseltwald Fura (2h30)
Sur le sentier qui longe les rives du lac de Brienz, prenez à droite après env. 1 km en direction de la forêt. Après le souterrain, suivez le chemin à gauche en direction d'Erschwandenbach. Vous rejoignez la cascade baignée de lumière en tournant à droite le long d'un petit chemin forestier. De retour sur le pont, l'itinéraire continue jusqu'à la fin du large sentier forestier; il se poursuit ensuite à travers la forêt et le long d'un rocher avant de rejoindre le sentier de pèlerinage Fura ob Iseltwald.

Iseltwald Fura - cascade du Mülibach (30 min.)
Après une courte marche sur la route, prenez à gauche sur le chemin de randonnée qui conduit jusqu'à la cascade du Mülibach - un site magnifique et mystérieux en amont d'Iseltwald.

Cascade du Mülibach - chutes de Giessbach (1h30)
Vous rejoignez les spectaculaires chutes de Giessbach qui se jettent en cascade dans le lac de Brienz le long d'un sentier de randonné forestier bien aménagé, puis à travers des pâturages ouverts avec vue sur le lac de Brienz.

Giessbach - embarcadère/gare de Brienz (1h30)
Depuis l'historique Hotel Giessbach, le plus ancien funiculaire d'Europe vous permet de gagner l'embarcadère. Il est également possible d'effectuer le chemin à pied en 20 minutes. En amont de l'hôtel, vous accédez à l'arrêt de car postal d'Engi via un sentier forestier. Depuis là, vous pouvez prendre le car postal pour Brienz ou longer l'Axalpstrasse à pied jusqu'au lac de Brienz. Longez les rives du lac pour rejoindre le pittoresque village de Brienz.



Informations générales

Itinéraire

Bönigen - Wasserfall Erschwandenbach - Iseltwald Fura - Wasserfall Mülibach - Giessbachfälle - Brienz

Plus d'informations

Interlaken Tourisme
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
0041 33 826 53 00
mail@interlakentourism.ch
www.interlaken.ch

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.