Les meilleurs lutteurs de Suisse se mesurent à l'Unspunnen-Schwinget et se battent pour une couronne.
La lutte d'Unspunnen n'a lieu que tous les six ans, toujours l'année suivant une fête fédérale. Depuis 1981, la lutte d'Unspunnen compte parmi les manifestations fédérales, au même titre que la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres et la lutte de Kilchberg. C'est la plus historique des trois fêtes de lutte. La première édition de la lutte d'Unspunnen a eu lieu en 1805 dans le cadre de la fête d'Unspunnen, qui se déroulait tous les douze ans et qui, en 2019, n'aura lieu que pour la dixième fois. Jusqu'en 2006 inclus, la lutte d'Unspunnen se déroulait non loin des ruines d'Unspunnen. En raison de l'intérêt croissant du public, elle a été déplacée en 2011 sur la Höhematte, au cœur d'Interlaken. Un stade pouvant accueillir environ 15 000 spectateurs y a été construit pour l'événement de cette année, en 2019.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Im Vorfeld des Unspunnen-Schwingets 2023 werden keine Tickets in den öffentlichen Verkauf gelangen. Die Ticketverteilung läuft ausschliesslich über die Schwingklubs in der ganzen Schweiz. Anfragen per Mail können nicht berücksichtigt werden. Wir danken für die Kenntnisnahme.